USA – À LA DÉCOUVERTE DES PARCS ET DES VILLES DE L’OUEST

Ce qui vous attend

Côtes & plages, forêts & rivières, monts & vallées, villes de légendes, ce tour ultra complet de l’ouest américain vous laissera bouche bé par la diversité et la richesses des lieux et des paysages. Vous traversez 9 parcs Monument Valley, Canyonlands, Arches, Bryce Canyon, Valley of Fire, Sequoia, Kings Canyon, Yosemite) et 3 villes emblématiques des USA (Los Angeles, Las Vegas et San Fransisco)

JOUR 1

ARRIVÉE À LOS ANGELES

Arrivée à Los Angeles et prise de votre véhicule à l’aéroport. Route vers votre hôtel à Los Angeles, nuit à l’hôtel, repas du midi et du soir libre.

JOUR 2

LOS ANGELES – LAUGHLIN

Trajet 450km / 5 heures 30

Petit-déjeuner et départ sur la route en après-midi pour rejoindre la ville de Laughlin située aux abords de la rivière Colorado, aux frontières du Nevada et de l’Arizona. A votre arrivée nous vous conseillons de faire une promenade le long de la rivière Colorado sur le Riverwalk Trail. Nuit en hôtel à Laughlin, repas du midi et du soir libre.

JOUR 3

LAUGHLIN – FLAGSTAFF (VIA ROUTE 66)

Trajet 280km / 2 heures 30

Petit-déjeuner et aujourd’hui vous empruntez la fameuse route 66 en direction de Flagstaff. Construite en 1926, elle fut la première route asphaltée des USA, reliant à l’époque Chicago et Los Angeles.
Vous aurez le choix ente la visite du Coconino National Forest au sud ; une région aux paysages variés de pinèdes, de paysages désertiques et des cayons aux teintes cramoisies. Sinon, à l’est de Flagstaff, les amateurs d’astronomie peuvent visiter Meteor Crater, site de l’un des plus grands cratères météoriques au monde, d’une profondeur de 190 m et mesurant plus de 1400 m. de diamètre. Nuit à hôtel à Flagstaff, repas de midi et du soir libre.

JOUR 4

FLAGSTAFF – PAGE

Trajet 210km / 2 heures 20

Petit-déjeuner et vous partez en direction de Page pour explorer le Grand Canyon National Park, un lieu spectaculaire à voir au moins une fois dans sa vie ! Véritable labyrinthe de canyons, gorges et fissures, ce vaste parc, traversé par la rivière Colorado s’écoulant plus de 1500 m. en contrebas est, est parsemé de plateaux désertiques et d’étendues boisées. Randonnez lors de votre visite sur ses sentiers pour apprécier des panoramas à couper le souffle. Nuit à l’hôtel à Page, repas du midi et du soir libre.

JOUR 5

RÉGION DE PAGE

Déplacement locaux

Petit-déjeuner. Journée de découverte et d’exploration dans la région de Page : Antelope Canyon, Lac Powell, Glen Canyon et Horseshoe Bend. Visitez Antelope Canyon, un ensemble fascinant de gorges étroites aux coloris rouges, jaunes et orangés sculptées par l’eau et façonnées par le vent. Faites une pause sur le barrage de Glen Canyon pour y observer Lake Powell, un lac artificiel de plus 300 km de longueur sur la rivière Colorado. Nuit à l’hôtel à Page, repas du midi et du soir libre.

JOUR 6

PAGE – MONUMENT VALLEY

Trajet 220 km / 2 heures 30 (très variable selon les visites en route)

Petit-déjeuner et route vers le Monument Valley Navajo Tribal Park. Monument Valley est sans conteste l’un des plus célèbres et des plus photogéniques grands parcs de l’Ouest Américain. Avant de rejoindre Monument Valley, visitez le Navajo National Monument, un site fascinant habité par des peuples de premières nations durant des siècles (notamment Hopi, San Juan, Zuni et Navajos). Des sources naturelles alimentaient les terres agricoles du canyon et des habitations furent construites dans des alcôves de grès naturelles. Ces maisons troglodytes furent occupées jusqu’au XIVe siècle.
Explorez ensuite Monument Valley dont les monolithes de grès rouge se dressent au milieu de vastes étendues arides. Nuit en hôtel dans la région de Bluff, repas du midi et du soir libre.

JOUR 7

MONUMENT VALLEY – CANYONLANDS NATIONAL PARK – MOAB

Trajet 260 km / 3 heures

Petit-déjeuner. Aujourd’hui vous prenez la direction du Canyonlands National Park et du magnifique point de vue de Dead Horse. Le parc national de Canyonlands est connu pour son paysage désertique spectaculaire sculpté par la rivière Colorado et son principal affluent, le Green River. Parmi les autres sites remarquables, citons les imposants pinacles rocheux connus sous le nom de Needles, les canyons éloignés du Maze et les peintures rupestres amérindiennes du Horseshoe Canyon Continuez ensuite en direction de Moab. Nuit à l’hôtel Moab (2 nuits), repas de midi et du soir libre.

JOUR 8

RÉGION DE MOAB ET ARCHES NATIONAL PARK

Petit-déjeuner. Partez explorez aujourd’hui Arches National Park. Nuit dans la même hôtel, repas du midi et du soir libre.

JOUR 9

MOAB – REGION DE BRYCE CANYON

Trajet 400 km / durée 4 heures 15

Petit-déjeuner. Voyagez aujourd’hui sur la Utah 12 en direction du parc de Capitol Reef, cette route est aussi appelée le scenique view et offre de nombreux points de vue où vous pourrez vous arrêter pour contempler la vue et vous arriverez vers la région de Bryce Canyon Nuit à l’hôtel dans la région de Bryce Canyon, repas du midi et du soir libre.

JOUR 10

BRYCE CANYON – ST GEORGE

Trajet 220 km / durée 2 heures 30

Petit-déjeuner et faites un départ matinal aujourd’hui pour explorer les parcs de Bryce Canyon et de Zion. Visitez le parc national de Bryce Canyon, une vaste réserve naturelle connue pour ses formations rocheuses de couleur pourpre en forme de flèche et prenez la direction de St George. Nuit à l’hôtel dans la région de St. George, repas du midi et du soir libre.

JOUR 11

ST GEORGE – LAS VEGAS (VIA VALLEY OF FIRE)

Trajet 200km / durée 2 heures

Petit-déjeuner, visitez le surprenant Valley of Fire State Park dans le désert de Mojave. Le parc tire son nom des structures de grès rouge formées par failles et soulèvements (à partir de dunes mouvantes) puis façonnées par l’érosion sur des millions d’années et faites route aujourd’hui en direction de Las Vegas dans le Nevada. Nuit à l’hôtel à Las Vegas, repas du midi et du soir libre.

JOUR 12

LAS VEGAS : RIDGERCREST

Trajet 380 km / durée 3 heures 40 (plus long si vous allez sur death valley)

Petit-déjeuner, traversez aujourd’hui la Sierra Nevada en direction de la Californie. Les aventureux peuvent choisir pour ce parcours une route alternative passant par Death Valley (Vallée de la Mort), prolongeant le parcours de 40 min. et 40 km. Séjour à l’hôtel à Ridgecrest, repas du midi et du soir libre.

JOUR 13

RIDGERCREST – PARC NATIONAUX DE SEQUOIA ET DE KINGS CANYON

Trajet 315 km / 3 heures 45

Petit-déjeuner et départ matinal aujourd’hui pour voyager en direction de Sequoia et Kings Canyon parks. Appréciez des points de vue magnifiques en gravissant la Sierra Nevada jusqu’au Sequoia National Park. Dans le parc, explorez La Forêt Géante, une expérience inoubliable… Les parcs comportent une variété de sentiers de randonnée variant en durée (allant de deux à plusieurs km) et dont certaines traversent des ruisseaux et des cascades rugissantes alors que d’autres vous emmènent sous terre à travers Crystal Cave ou tout en altitude au-dessus du mont Whitney, le point culminant des Etats-Unis Nuit en lodge rustique dans la région, repas du midi et du soir libre

Ce programme peut être modelé, ajuster selon envie, temps et budget. Ceux qui aiment prendre leur temps pourront faire moins de parc, en déjà 14 jours vous pouvez faire un super tours dans l’Ouest et les amateurs de villes, de sports nautiques pourront prolonger leur séjour à L.A.

JOUR 14

PARC NATIONAUX DE SEQUOIA ET DE KINGS CANYON – PARC NATIONAL DE YOSEMITE

Trajet 200 km / 3 heures via la route panormamique

Petit-déjeuner et vous poursuivez votre exploration des parcs nationaux de Sequoia et de Kings Canyon, On retrouve le long du parcours le point de départ de plusieurs randonnées ainsi que de nombreux points de vue. Majestic Mountain Loop relie les parcs de Sequoia, Kings Canyon et Yosemite. Panoramic Point Road est une route panoramique juste à l’est du centre d’accueil des visiteurs de Kings Canyon. Kings Canyon Scenic Byway (route 180) traverse des rocks de granit et suit un parcours époustouflant offrant des points de vue sur Kings Canyon.puis voyagez en direction de Yosemite National Park. Nuit à l’hôtel, repas du midi et du soir libre.

JOUR 15

PARC NATIONAL DE YOSEMITE – SAN FRANSISCO

Trajet 270 km / 3 heures

Petit-déjeuner et vous partez explorer les beautés naturelles du Parc de Yosemite, puis faites route en direction de la ville côtière de San Francisco. Nuit à l’hôtel à San Francisco (où vous passerez 2 nuits), repas du midi et du soir libre.

JOUR 16

SAN FRANSISCO

Déplacement locaux

Petit-déjeuner et journée pour visiter San Francisco, une ville emblématique de la Californie. Nous vous recommandons de visiter le Golden Gate Bridge, Palace of Fine Arts, Alamo Square, Lombard Street, Fisherman’s Wharf & Pier 39, Chinatown Gate, l’île d’Alcatraz. Nuit à l’hôtel, repas du midi et du soir libre.

JOUR 17

SAN FRANSISCO – PISMO BEACH (via la Pacific Coast Highway)

Trajet 430 km / 5 heures

Petit-déjeuner et vous partez en direction sud pour rejoindre la populaire et distinguée ville de Monterey, suivez de là l’une des routes mythiques des États-Unis : la Pacific Coast Highway (ou California 1). La plus longue route de l’état, inaugurée dans les années 30, demeure une merveille de l’effort humain qui s’étend sur plus de 900 kilomètres de côtes accidentées et escarpées. Elle est sans consteste l’une des routes les plus spectaculaires au monde. À parcourir lentement, pour en apprécier les panoramas de mer et de montagne à couper le souffle et les paysages de vastes plages sur fond de ciel sans fin. Ce parcours permet de s’imprégner du caractère distinct de la Californie côtière, tout en goutant ses saveurs locales. Nuit à l’hôtel à Pismo Beach, repas du midi et du soir libre.

JOUR 18

PISMO BEACH – LOS ANGELES

Trajet 280 km / 3 heures

Petit déjeuner et poursuivez aujourd’hui votre route sur la Pacific Coast Highway en direction de Los Angeles. Installation et nuit à l’hôtel à Los Angeles (où vous passerez 2 nuits), repas du midi et du soir libre.
Nuit à l’hôtel, repas du midi et du soir libre.

JOUR 19

LOS ANGELES

Déplacement locaux

Petit-déjeuner et journée de visite. Sur Hollywood Boulevard, on peut voir les mains et les empreintes de pas de célébrités et sur Walk of Fame on peut voir des milliers d’étoiles en terrazzo et en laiton à l’effigie de stars du cinéma. Le parcours entier prend quelques heures et permet de voir de nombreux sites et bâtiments d’intérêt. Pour un tour de ville en voiture, comptez aussi plusieurs heures, car la ville est immense. Quelques points d’intérêt et site mythiques : Sunset Boulevard ; Venice Beach ; Santa Monica ; Beverly Hills ; Hollywood Boulevard et le Walk of Fame ; Universal Studios ; Museum of Contemporary Art ; Disneyland de Anaheim (40 km au sud).
Nuit à l’hôtel, repas du midi et du soir libre.

JOUR 20

LOS ANGELES

Petit-déjeuner et selon l’heure de votre vol, retour du véhicule à l’aéroport de San Fransisco et fin de cette belle aventure américaine.

Ce programme est un idée d’itinéraire et peut être modulé selon le temps que vous avez à disposition, votre budget, le rythme que vous voulez donner à votre voyage et les lieux que vous désirez visiter. Cette région est vaste, belle et très contrastée, n’hésitez pas à nous demander un programme sur mesure.

Demande d’informations (sans engagement) et / ou réservation

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

×

Bonjour !

Envoyez-moi votre message par WhatsApp.

× Comment puis-je vous aider ?