CANARIES – À LA RENCONTRE DES VOLCANS

Ce qui vous attend

2 îles, des paysages lunaires à Tenerife, des paysages volcaniques à la Palma Un véritable festival de couleurs ! La caldeira du Teide, aux roches jaunes, rouges, blanches, contraste avec les crêtes plus sombres de La Palma. Le tout mis en valeur par le vert presque fluorescent des pins canariens et des températures clémentes toute l’année.… Vous plongerez aussi dans l’univers fascinant des canyons du massif du Teno et profiterez d’une logistique offrant confort et souplesse : un seul et même logement sur chaque île et un seul véhicule de location pour l’ensemble du séjour.

JOUR 1

ARRIVÉE À TÉNÉRIFE

Remise du véhicule de location à votre arrivée à l’aéroport et installation en hôtel à proximité de l’aéroport pour une nuit à l’hôtel, repas libres.

JOUR 2

LA PALMA – PREMIÈRE PARTIE DE LA ROUTE DES VOLCANS

Distance : 19 km – Dénivelé positive : 1100 m. Dénivelé négative : 1100 m

Ferry pour l’île de La Palma dans la matinée (durée 3 à 4 heures), et première boucle pour découvrir les merveilleux paysages de la « route des volcans ». Après une montée en forêt, vous débouchez sur les premiers cratères qui marquent le début de l’enfilade des cônes et cratères volcaniques qui rendent ce lieu magique. Vous suivez la crête depuis le Pico Bigiriyo jusqu’à la Montana de los Charcos, en passant par la Montana de la Barquita, avant de redescendre tranquillement à votre voiture. Une belle entrée en matière !
Enfin, installation pour trois nuits en appartement sur le versant ouest de La Palma, habituellement protégée des nuages qui restent cantonnés sur la côte est de l’île. Nuit en appartement, repas libres.

NB : Les horaires de ferry sont très variables (en fonction de la saison, du jour de la semaine, et des deux compagnies qui opèrent la traversée), et s’il n’y a pas de ferry en matinée, il faudra aménager le programme (prendre un ferry la veille au soir si votre vol arrive en matinée, ou rajouter une nuit supplémentaire par exemple).

A ce jour, le ferry qui effectue la liaison entre Tenerife et La Palma ne navigue pas le samedi, et celui entre La Palma et Tenerife, pas le lundi.

JOUR 3

LA PALMA – DEUXIÈRE PARTIE DE LA ROUTE DES VOLCANS

Distance : 22 à 28 km – Dénivelé positive : 1250 à 1550 m. Dénivelé négative : 1250 à 1550 m

Transfert : 1 h de route. A nouveau une superbe boucle à la découverte de la chaîne des volcans récents de l’île de La Palma. Depuis l’extrémité sud de l’île, la montée est belle et régulière jusqu’aux cratères colorés qui dominent l’Océan d’un côté et, très souvent, une mer de nuage sur l’autre versant. Vous parcourez, presque en apesanteur, la seconde partie de cette merveilleuse « allée des Volcans » puis redescendez par un itinéraire très sauvage, en forêt. Nuit en appartement, repas libres.

JOUR 4

LA PALMA – ROQUE DE LOS MUCHACHOS

Distance : 26 km – Dénivelé positive : 1500 m. Dénivelé négative : 1500 m

Transfert : 1 h de route. Vous suivez la longue crête qui monte vers le Roque de los Muchachos (2426 m), le point culminant de l’île. A votre droite s’étend l’impressionnante caldeira de Taburiente. Puis descente par un itinéraire en boucle jusqu’à votre voiture. 
Lors de ces trois journées sur La Palma, vous aurez parcouru les plus belles parties de la célèbre Transvulcania, cette course difficile qui passionne la population et engendre une grande ferveur parmi les habitants de l’île qui se pressent au bord des sentiers pour encourager les participants. Nuit en appartement, repas libres.

JOUR 5

LA PALMA – TÉNÉRIFE

Hébergement : appartement. Repas libre. Transfert : 3 à 4 h de ferry, et 30 min de route.

Ferry pour l’île de Tenerife (durée 3 à 4 heures) et installation pour 5 nuits (minimum) en appartement en bord de mer. Journée de repos ou permettant de faire la boucle du J 2 si vous n’avez pas eu le temps de la faire en fonction des horaires des ferries. 
Nuit en appartement, repas libres.

JOUR 6

TENERIFE – MONTÉE AU REFUGE DU TEIDE

Distance : 15 à 20 km – Dénivelé positive : 1200 à 1650 m. Dénivelé négative : 100 à 550 m

Transfert : 1 h 15 de route. Route vers l’impressionnante caldeira du Teide. Depuis El Portillo, montée au refuge du Teide à travers de magnifiques paysages volcaniques (coulées de lave, bombes volcaniques énormes, les fameux « Huevos del Teide », scories et roches de différentes couleurs…). Installation au refuge du Teide, où vous passez la nuit, et possibilité de monter au sommet du volcan au coucher de soleil (450 m de dénivelé supplémentaire). Nuit en appartement, repas libres.
Le refuge du Teide le J 6 est temporairement fermé, vous pourrez toujours faire l’ascension du volcan à la journée.

JOUR 7

TENERIFE – SOMMET ET CALDEIRA DU TEIDE

Distance : 15 à 26 km – Dénivelé positive : 450 à 1100 m. Dénivelé négative : 1650 à 2300 m 

Transfert : 1 h de route. Montée de nuit au sommet, pour profiter du lever du soleil. Un grand moment ! Puis longue et belle descente jusqu’à la voiture.
Vous arrivez en principe assez tôt à votre voiture et avez la possibilité de profiter encore un peu des charmes de la caldeira : 

  • Vous pouvez gravir l’Alto de Guaraja (2715 m), magnifique promontoire qui fait face au Teide (11 km et 650 m de dénivelé supplémentaire). 
  • Ou préférer une balade un peu plus facile vers la Montana de Samara (1900 m), qui offre aussi de beaux panoramas (8,5 km et 400 m de dénivelé supplémentaire).
  • Ou vous pouvez encore opter pour une boucle encore plus facile, mais toute aussi jolie, autour des Roques de Garcia. Ce sont de beaux pitons rocheux aux formes étranges et aux couleurs chaudes (3,5 km et 150 m de dénivelé supplémentaire).

Route vers la côte sud-ouest de l’île, hors des centres touristiques, et installation à votre appartement pour deux nuits.

Nuit en appartement, repas libres.

JOUR 8

TENERIFE – LE MASSIF DU TENO

Distance : 26 km – Dénivelé positive : 1350 m. Dénivelé négative : 1350 m

Transfert : 1 h de route. La boucle du monte del Agua traverse tous les étages de végétation jusqu’aux belles forêts brumeuses du versant nord du massif. Vous traverserez ainsi de grandes étendues de laurisylve, forêt relique de l’ère tertiaire, est encore bien représentée aux Canaries, alors qu’elle a complètement disparu d’Europe. Vous descendez tout d’abord le joli barranco de Cuevas Negras, puis remontez vers le Mirador de Cruz de Gala. Vue magnifique sur le village et les fameuses gorges de Masca, mais aussi sur une grande partie du massif du Teno et sur l’île de la Goméra. Nuit en appartement, repas libres.

JOUR 9

TENERIFE

Dernière boucle possible sur Tenerife ou journée de repos pour profiter de la plage.

Nuit en appartement, repas libres.

JOUR 10

FIN DE SÉJOUR À TENERIFE

Dernière baignade si les horaires d’avion le permettent. Puis restitution du véhicule de location à l’aéroport de Tenerife (trajet 1h15). Repas libre

 

Demande d’informations (sans engagement) et / ou réservation

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

×

Bonjour !

Envoyez-moi votre message par WhatsApp.

× Comment puis-je vous aider ?